Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Victoire face aux Lakers !

Victoire face aux Lakers !
Haroun Mohamed a poursuivi sur sa lancée et ses 20 points ont suffi à guider les Voyageurs vers la victoire contre les Lakers de Nipissing.

 

Les deux équipes ont commencé lentement à marquer dans le premier quart, les Voyageurs ayant vraiment du mal à partir de la ligne des lancers francs, allant 1-6 dans le quart. Heureusement pour les Voyageurs, Jordan Katchunga a marqué sept points dans le quart pour les mener à une avance de 16-14.

 

Dans la seconde, le rythme de jeu s'est accéléré et les deux équipes ont semblé trouver leur rythme. C'est là que le mouvement du ballon et l'espacement des planchers pour les Voyageurs ont joué un rôle clé pour que Mohamed obtienne ses seaux, totalisant huit points dans le quart et éclaboussant deux gros trois du coin. Pourtant, le match était à égalité à la mi-temps.

 

La défense a été le point tournant dans le troisième avec Laurentian forçant les Lakers à commettre six revirements menant à des points de rupture rapides et faciles pour les Voyageurs. De plus, les Voyageurs ont continué à distribuer le ballon menant à des points faciles dans la peinture.

 

Avant le quatrième, les Voyageurs étaient en avance de neuf, mais les Lakers sont sortis en tirant et ont fait une course de 7-0 pour réduire le déficit à deux points avec sept minutes à faire. Les équipes se sont battues, échangeant des paniers avec la tête ne dépassant plus jamais quatre. À 13 secondes de la fin du match, une formidable passe de Cédric Mbiaba a conduit à un match de Noah Garba assurant un lay-up pour donner la victoire aux Voyageurs.

 

Le record d'équipe s'améliore à 4-5 avec une chance de revenir à .500 samedi lorsqu'ils affronteront à nouveau les Lakers à Nipissing.

Gabriel Paquin