Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYF | Colarossi, McCann et Weber représenteront le Canada

HKYF | Colarossi, McCann et Weber représenteront le Canada

Au début de mars, le hockey féminin des Voyageurs de la Laurentienne sera bien représenté à l’Universiade d’hiver 2019, qui se déroulera du 2 au 12 mars à Krasnoyarsk, en Russie. Au total, 121 Canadiens seront au rendez-vous, dont 87 étudiants-athlètes, y compris les équipes masculine et féminine disputant les championnats U SPORTS de hockey et de curling, et 34 membres du personnel de mission et de soutien dans six sports : biathlon, ski de fond, ski alpin, planche à neige, hockey et curling.

 

Pour sa part, l’entraîneuse-chef des Voyageurs, Stacey Colarossi, dirigera l’équipe féminine accompagnée de Terry Rhindress, entraîneur-chef de Mount Allison, de Chelsea Grills, entraîneuse adjointe de l’Université d’Ottawa, et de Greg Bowles, entraîneur adjoint de l’Université d’Ottawa, tous entraîneurs adjoints pour cette compétition internationale universitaire. Colarossi n’aura pas à tout inventer ou deviner quand elle sondera le banc, car deux Voyageurs, Morgan McCann et Taylor Weber, font partie de l’équipe.

 

Ce n’est pas la première fois que Colarossi représente le Canada dans ce rôle. Ces deux derniers étés, elle a été entraîneuse-chef de l’équipe d’étoiles U SPORTS au camp de développement de Hockey Canada. L’été dernier, elle a mené l’équipe d’étoiles, championne du tournoi devant l’équipe du Japon, et deux équipes de développement de Hockey Canada. Elle n’en sera pas non plus à ses premières Universiades ayant été entraîneuse adjointe de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille d’or, en Turquie, en 2011.

 

Colarossi se réjouit de pouvoir présenter à nouveau ce que le hockey féminin universitaire canadien a de mieux à offrir. « Nous avons travaillé diligemment, dit-elle, pour mettre sur pied un groupe d’étudiantes-athlètes qui, selon nous, représenteront de manière positive toutes les conférences du pays. Nous sommes impatients, notre personnel et moi, de représenter U SPORTS et le hockey universitaire canadien. »

 

Pour McCann et Weber, l’Universiade est la première occasion de porter la feuille d’érable rouge et blanche, et elles ne pourraient être plus enthousiastes. 

 

« Cette compétition sera une expérience de toute une vie, a déclaré Weber. Je n’arrive pas à croire que je porterai le maillot canadien. C’est un rêve d’enfance devenu réalité. J’en suis très reconnaissante et je ne peux trouver un meilleur moyen que celui-ci de terminer ma carrière d’athlète d’U SPORTS. »

 

« C’est un honneur pour moi que d’avoir été choisie pour représenter la Laurentienne et le Canada aux Jeux de la FISU de 2019, a déclaré McCann en pensant à son cheminement jusqu’ici. Je n’en aurais certainement pas eu la possibilité sans mes parents, mes coéquipiers, les entraîneurs et les formateurs qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière. J’ai hâte d’aller en Russie et de me joindre à l’équipe. »

 

Colarossi, McCann, Weber et l’équipe feront leurs premiers pas prometteurs vers une médaille d’or, le 1er mars, lorsqu’elles affronteront la Chine à 16 h, heure locale (4 h HNE). Elles devront également croiser le fer avec le Japon le 3 (12 h 30 HNE), les États-Unis le 4 (12 h 30 HNE), la Suisse le 6 (4 h HNE) et la Russie le 8 (7 h 30 HNE). Le tournoi se termine par les demi-finales le 10 mars, puis les matches de médailles de bronze et d’or le 11 mars.