Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Hockey féminin |Voyageurs arrêtés par les Warriors lors de tir de barrage

Hockey féminin |Voyageurs arrêtés par les Warriors lors de tir de barrage

L'équipe féminine de hockey a pris la route cette fin de semaine pour une série de joutes contre les Warriors de Waterloo et les Golden Hawks de Laurier.

 

Après avoir perdu la première joute de la saison contre les Lakers 3-1, les Vees avaient quelque chose à prouver dans le Sud.

 

L'offensive de la Laurentienne tira de tous les côtés avec deux buts en première période par Madison Heeney et Megan Arnott. Le but de Heeney ouvrirait le score en six minutes à peine. Ce sera son premier but de la saison 2019-2020 et Karissa Hoskin et Natalie Lamarche se chargeront des passes décisives. Arnott a donné aux Vees leur deuxième but de la joute et son premier but de la saison avec l'aide d'Abbey Caldwell et Michele Weaver-Vitale.

 

Les Warriors ont inscrit trois buts sans riposte de Clairmont, Burbridge et Pye contre Shanna Dolighan en fin de première période et en deuxième période. Payton Bray des Voyageurs a égalisé la joute après avoir envoyé un rebond devant le but contre Mikayla Schnarr, ce qui a permis une joute de 3 à 3 avant de rentrer dans la troisième.

 

Une troisième période et sept minutes de prolongation seraient insuffisantes pour déterminer le vainqueur entre ces deux, mais trois rondes de tirs au but le seraient. Regan Toltesi, Morgan McCann et Chelsea Dinnin seraient les tireurs pour les Voyageurs et aucun ne marquerait sauf la troisième tireuse, Samantha Burbridge, des Warriors, donnant Waterloo la victoire.

 

Les Vees ont une autre occasion de remporter leur première victoire en saison régulière demain, le 26 octobre, contre les Golden Hawks de Laurier. 

 

Sam Brooks, traduit par Bianca Breiding