Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYF | Les voyageurs envoient une victoire aux aînés

HKYF | Les voyageurs envoient une victoire aux aînés

Laurentienne a accueilli Brock ce dimanche 10 février lors de la journée des personnes âgées des Voyageurs.

 

 Après avoir laissé de peine et misère les Gryphons de Guelph remporter le match et à n'avoir accordé que deux buts, les Voyageurs ont cherché à concrétiser cet élan dans le match d'aujourd'hui contre les Badgers.

 

La première période de ce match serait sans incident et laisserait les Badgers et les Vees à égalité. Les tirs seraient identiques pour Jensen Murphy de Brock et Karen Collins des Vees à huit tirs partout.

 

La deuxième période a été très différente pour les Vees et les Badgers. L'attaque des Badgers a marqué deux buts sur un avantage numérique de 5 contre 3 et de 5 contre 4. Amanda Leradi et Katreena Whiteye marqueront en dedans d'une minute et donneraient une avance de 2 à 0 aux Badgers.

 

À la fin de la deuxième période, la recrue des Voyageurs, Gabby Jex, inscrira son troisième but en 23 matchs cette saison. L'objectif de Jex serait atteint avec seulement deux minutes au début de la période et Annie Sheridan obtiendrait sa quatrième aide de l'année.

 

La troisième période débuterait par un score de 2-1 en faveur des Badgers, mais les Vees seront vite de retour à égalité, il n'a fallu que quarante secondes à Taylor Weber pour battre Murphy dans le bas du filet alors qu'elle pénétrait dans la zone.

 

Ce serait le dernier match de Taylor Weber dans sa carrière en OUA, son 12e but et son 42e point en 117 matchs en tant que Voyageurs.

 

La recrue des Voyageurs, Gabby Jex, ne restera pas silencieuse très longtemps, quatre minutes seulement après le but égalisateur, elle batta à nouveau Murphy pour donner une avance de 3-2 aux Voyageurs. Morgan McCann obtiendra une aide sur le but de Jex.

 

Morgan McCann, qui jouait aussi son dernier match à domicile de sa carrière en OUA, n'a pas tardé à ajouter un but d'assurance à l'avance de 3 à 2 des Voyageurs. Après avoir été laissée sans surveillance sur un jeu de puissance des Voyageurs, McCann marquera son 20e but et son 49e point en 94 matchs sous le nom de Voyageur.

 

Les Badgers de Brock marqueront un dernier but en fin de troisième mais malheureusement un peu trop tard.

 

Karen Collins obtiendra donc une victoire, soit sa 14e victoire sur un total de 37 matchs dans lesquels elle a joué en tant que Voyageur.

 

L'équipe de hockey féminin des Voyageurs a remporté son dernier match à domicile de la saison et affrontera les Lions de York le 16 février pour le dernier match de la saison.