Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYF | Les Voyageurs aident le Canada à remporter la médaille d'argent

HKYF | Les Voyageurs aident le Canada à remporter la médaille d'argent

Après deux semaines épuisantes en Sibérie, un trio de voyageurs retournera chez lui avec des médailles autour du cou. L'entraîneur-chef du banc, Stacey Colarossi, entraîneur-chef d'Équipe Canada, ainsi que les attaquants Morgan McCann et Taylor Weber, se sont qualifiés pour le match pour la médaille d'or du 29e Universiade d'hiver à Krasnoyarsk, en Russie, 2-0. aux hôtes.

 

Les femmes ont lancé le tournoi le 1er mars avec une victoire de 10-0 sur la Chine. McCann et Weber ont également manifesté leur présence avec le premier but et le second avec deux passes décisives. L'équipe a ensuite encaissé une victoire 4-0 contre le Japon dans un match dans lequel McCann a ajouté un autre but et Weber a ajouté à son total d'aide avec un autre assistant.

 

Après avoir blanchi les États-Unis 1-0 à leur troisième match, les Canadiens ont finalement laissé passer la rondelle dans une victoire de 8-2 sur la Suisse. Weber et McCann ont tous deux continué à apporter leurs contributions. Weber a inscrit son premier but du tournoi avec deux aides et McCann a ajouté deux buts.

 

L'équipe a terminé la ronde préliminaire du tournoi avec une défaite 4-2 face à la Russie, mais McCann a continué de marquer des buts, allumant la lampe pour marquer son cinquième but du tournoi. En demi-finale, face aux Japonaises, McCann a inscrit son sixième but du tournoi, battant le marqueur d'assurance lors d'une victoire 5 à 1 pour préparer un match revanche contre la Russie au match pour la médaille d'or.

 

En finale, les deux équipes ont disputé un match fantastique avec des opportunités aux deux extrémités de la glace. Ce n'est qu'à mi-chemin de la troisième période que l'une des équipes s'est échappée puisque les Russes ont marqué en supériorité numérique avec un coup de œil voyant. Malgré la pression canadienne continue, les Russes ajoutaient un but vide pour donner aux Canadiens une défaite 2-0 et la médaille d'argent.

 

McCann a terminé le tournoi à égalité pour la tête par équipe et la troisième place du tournoi avec 6 buts, tandis que McCann et Weber ont égalisé à la troisième place de l'équipe en marquant avec 6 points chacun.