Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Voyageurs se qualifient pour la ronde des médailles

Les Voyageurs se qualifient pour la ronde des médailles
L'équipe masculine de curling des Voyageurs de la Laurentienne a entamé la dernière journée du tournoi à la ronde samedi avec des matchs contre les Tigers de Dalhousie et les Dinos de Calgary dans l'espoir de décrocher une place en séries éliminatoires dimanche et une chance de remporter un titre U SPORTS.

 

Leur premier match les a vus affronter les Tigers de Dalhousie dans ce qui ne pouvait être décrit que comme un combat aérien dès le départ. La Laurentienne est sortie en trombe, captant un premier vol de 2 points pour donner le ton et prendre rapidement l'avantage sur l'élan du match. Les Tigers, cependant, ont riposté en récoltant un point au deuxième bout suivi d'un vol d'un point au quatrième bout pour égaliser.

 

La cinquième volée a remis les Voyageurs en tête en reprenant l'avance avec le marteau à 3-2. Malheureusement, pour l'équipe locale, ce serait la dernière fois que la Laurentienne marquerait dans le match alors que Dalhousie en marquerait deux au septième bout suivis d'un autre au neuvième pour remporter une victoire de 5-3.

 

Le deuxième match à 16 h 30 était contre les Dinos de Calgary et, bien que la Laurentienne ait perdu plus tôt dans la journée, une victoire contre l'équipe de l'Alberta assurerait une place en séries éliminatoires dimanche. Dans cet esprit, Laurentian aurait dû venir jouer dès le départ, mais au lieu de cela, avec le marteau, les Dinos ont mis trois buts au premier bout, mettant les Voyageurs dans un trou profond tout de suite.

 

À partir de ce moment-là, cependant, ce fut une autre histoire alors que la Laurentienne s'efforçait, jouant un bon curling solide et cherchant à capitaliser sur les erreurs de Calgary. Une manche rebondie de 2 points dans la seconde a remis les Voyageurs sur la bonne voie et leurs tactiques défensives ont fonctionné à merveille, car les Dinos n'ont pu fabriquer qu'un seul point tout au long du match. C'est au dixième, à égalité à 4-4, que la Laurentienne s'est démarquée alors qu'elle a décroché un vol vital de 2 points pour gagner le match et passer à l'or dimanche, l'emportant 6-4.

 

La Laurentienne a terminé le tournoi à la ronde avec une fiche de 4-3 en terminant troisième favorite et affrontera les Tigers de Dalhousie à 9 h 30 dimanche en demi-finale.