Skip to navigation Skip to content Skip to footer

WBB - Les Voyageurs perdent leur match d’ouverture à domicile contre les Gaels

WBB - Les Voyageurs perdent leur match d’ouverture à domicile contre les Gaels

Vendredi soir, l'équipe féminine de basketball a accueilli les Gaels sur le terrain pour leur match d'ouverture à domicile. Bien qu'ils cherchaient à se racheter du match de la semaine dernière, les Voyageurs se sont inclinés 75-48 contre les Gaels.

Les Vees ont donné le ton avec Emilie Lafond marquant les deux premiers points du match avec un layup, environ deux minutes après le coup d'envoi. Les Gaels ont rapidement répliqué avec un tir à 3 points, ce qui leur a donné une avance précoce. Peu de temps après, l'arrière de deuxième année Claudia Pellerin a réussi une combinaison de 5 points pour la Laurentienne, tandis que Rileigh Smith a réussi un layup. À la fin du premier quart, les Voyageurs tiraient de l'arrière 24-11 contre les Gaels.

Au début du deuxième quart, les Voyageurs n'ont marqué aucun point pendant les deux premières minutes, jusqu'à ce que Pellerin réussisse deux lancers francs. Avec une marge de 15 points pour les Gaels, Aneisha Rismond a ajouté deux points au tableau pour les Voyageurs, suivi d'un autre layup de Pellerin. La pression défensive des Gaels s'est avérée efficace avec plusieurs revirements de la part des Voyageurs, ce qui a mené à un temps d'arrêt de la part de la Laurentienne. Une minute plus tard, Pellerin a été victime d'une faute, ce qui lui a permis de réussir deux lancers francs et un autre layup de Rismond. À la mi-temps, les Gaels avaient une avance confortable de 40-24.

Pour commencer la deuxième mi-temps, Pellerin a marqué un jumper, suivi d'un layup de Lauren Robertson-Martin. Les Gaels ont marqué de nombreux points, ce qui leur a donné une plus grande avance dans les dix dernières minutes du match.

Dans le dernier quart-temps, une interception de Lyndelle Joseph a donné 2 points supplémentaires à Robertson-Martin, suivie d'une autre interception de Robertson-Martin, résultant en un layup de Smith. Une minute plus tard, Mélanie Cloutier a réussi deux lancers francs et Rismond a réussi un autre layup. Dans les deux dernières minutes, Megan Axiak a réussi deux tirs à 3 points, tandis qu'Emilie Lafond a réussi son premier layup du match. Malheureusement, les Voyageurs ont perdu le match 75-48.

Claudia Pellerin a été composée de 14 points, Aneisha Rismond de 9 points et 8 rebonds et de Megan Axiak avec 6 points.

Les femmes seront de retour en action au Ben Avery samedi, alors qu'elles affronteront les Ridgebacks d'Ontario Tech à 6 h.

 

 

Ismaël Konaté