Skip to navigation Skip to content Skip to footer

WBB - Les Voyageurs battus par les Ravens classés #1

WBB - Les Voyageurs battus par les Ravens classés #1

L'équipe féminine de basketball a accueilli les Ravens de Carleton vendredi soir au Ben Avery. Les Voyageurs ont perdu le match contre l'équipe classée numéro un au pays, 76-44.

Pour commencer le match, les deux équipes n'ont marqué aucun but dans les deux premières minutes. Les Ravens ont inscrit le premier panier du match, avec une réponse rapide de l'arrière des Voyageurs Lauren Robertson-Martin qui a marqué un layup. Les Ravens ont augmenté leur score avec 9 points de plus, tandis qu'Emilie Lafond a marqué les deuxième et troisième layups du match pour les Voyageurs. À la fin du quart, les Voyageurs tiraient de l'arrière 23-11 contre Carleton.

Au deuxième quart, les deux équipes n'ont pas marqué pendant deux minutes une fois de plus. Lafond a marqué deux lancers francs et un layup, et Claudia Pellerin a marqué 5 points pour ajouter au score de la Laurentienne. À mi-chemin du quart, l'attaque des Ravens a défendu son premier rang en les doublant. Lafond a marqué une combinaison de 4 autres points, tandis que Pellerin a réussi deux lancers francs pour mettre fin au pointage des Voyageurs avant la mi-temps.

Au retour de la mi-temps, Aneisha Rismond a marqué un tir sauté et Lafond a ajouté un autre layup au tableau. Plus tard dans le quart-temps, Monica Jean-BaptisteMolly Adams et Lafond ont marqué 7 points ensemble, terminant le quart 60-39, avec les Ravens toujours en tête.

Dans les dix dernières minutes, Pellerin a marqué le premier layup du quart-temps, suivi de 2 points de Raffaella Balestra quelques minutes plus tard. Les Voyageurs ont été battus par les Ravens 76-44 pour conclure leur premier match de la fin de semaine à domicile.

Les joueuses les plus remarquables du match ont été Émilie Lafond avec 19 points et 5 rebonds, et Claudia Pellerin avec 10 points.

Les femmes seront de retour en action samedi soir, alors qu'elles accueilleront les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa à 18 h.

 

Ismael Konate