Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYM | Les voyageurs piquent Concordia

HKYM |  Les voyageurs piquent Concordia

L'équipe masculine de hockey de Laurentienne a conclu sa fin de semaine avec un match contre les Stingers de Concordia le 19 janvier.

 

La dernière fois que les Vees ont joué contre Concordia, ils les ont tenus jusqu'à quarante-six secondes de la prolongation pour finalement perdre ce match.

 

Le match de ce soir était important pour les Vees car il était crucial pour le classement.  Par contre, ce match était beaucoup plus détendu que le match précédent car il était truffé de pénalités.

 

La première période a été marqué par les gardiens car aucun but n'a été marqué entre les deux équipes, aucun joueur n'ayant réussi à résoudre Mackenzie Savard des Vees et Marc-Antoine Turcotte de Concordia.

 

Derek Varrin incitera les voyageurs à rompre le silence alors qu'il ne lui faudra que trois minutes pour résoudre le gardien Turcotte. Xavier Couture et Luke McCaw participeront sur le premier but du match.

 

Les Stingers ne tarderont pas à répondre, car Hugo Roy marquera avec l'aide de Philippe Hudon deux minutes plus tard.

 

La troisième période a été tout autant palpitante. Les Voyageurs sont apparus comme une équipe prête à tout laisser sur la table, ce qu'ils ont fait.

 

Marc Antoine-Gagnon inscrira son premier but de la saison contre Concordia après cinq minutes à peine, avec l'aide de Derek Varrin pour son deuxième point de la soirée et de Jacob Smith.

 

Ce but donna une avance de 2 à 1 aux Vees et par conséquent mettait Concordia dans une situation délicate, ces derniers devaient redoubler d'ardeur pour essayer de créer l'égalité. Après avoir retiré Turcottee, McCaw sera celui qui marquera dans le filet désert avec l'aide de Jarret Meyer à 18 minutes 47.

 

Cependant, Bradley Lalonde a fait taire les applaudissements de Laurentienne alors qu'il marquera sur Mackenzie Savard avec seulement 30 secondes à faire au match.

 

Les Vees se sont rapidement ralliés, Haydn Hopkins a décidé d'ajouter un but d'assurance de plus dans le filet désert des Stingers pour une marque finale de 4-2. L'aide revient à son capitaine Nicolas Dionne pour son tout premier but dans la ligue OUA.

 

Une grande victoire pour les Vees et une amélioration de leur fiche à 5 victoires et 15 défaites. Ils chercheront à poursuivre sur leur lancée à Queen's et RMC les 25 et 26 janvier.