Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Hockey masculin |Les Lakers surpassent les Voyageurs lors de la fusillade

Hockey masculin |Les Lakers surpassent les Voyageurs lors de la fusillade

Les Voyageurs de Laurentienne ont affronté les Lakers de Nipissing ce vendredi 18 octobre pour leur quatrième rencontre déjà dans cette saison 2019-2020 après trois rencontres en présaison. Même s'il s'agissait de la première joute de la saison régulière entre les deux équipes, l'intensité était la même.

 

La première période n'a donné lieu à aucune action de but, mais à un total de quarante minutes de pénalité partagées entre les équipes. Il faudrait la seconde période pour que Mackenzie Savard et Talor Joseph soient battus. Xavier Couture a marqué son deuxième but de la saison en seulement cinquante-six secondes après avoir réussi un rebond sur un tir de Luke McCaw.

 

Le reste de l'action de marquage serait en faveur des Lakers puisque Drake Lindsay et Gael Lubwele battaient Savard et donnaient l'avance 2-1 aux Lakers après la deuxième période.

 

L'offensive des Vees se regrouperait à l'entracte et briserait l'avance des Lakers après que Russel Nowry ait battu Joseph d'un point sur une occasion d'avance numérique des Voyageurs. Le but de Nowry serait assisté par Gabriel Paquin et Brett Jacklin.

 

Les Lakers riposteraient alors que Lubwele battait Savard pour son deuxième but de la soirée sur une occasion d'avance numérique des Lakers douze minutes après le début du troisième cadre. Le capitaine des Voyageurs, Jayme Forslund, a mis ses jambes offensives en action trente-cinq secondes après le but des Lakers lorsqu'il a envoyé un tir puissant du point qui a été repris par Luke McCaw. McCaw égaliserait le score entre les Lakers et les Vees à seulement huit minutes de la fin de la troisième période.

 

Après une prolongation sans but, il fallait huit tours de tirs au but pour trouver le décideur final. Joseph, des Lakers, retenait les Vees dans la ronde de mort subite, donnant ainsi aux Lakers la victoire éclatante.

 

Les Voyageurs affronteront les Patriotes de l'UQTR la fin de semaine prochaine pour une série de deux joutes vendredi soir et samedi après-midi.

 

Sam Brooks, traduit par Bianca Breiding