Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Hockey masculin |Les Voyageurs rebondissent et battent les Gaels

Hockey masculin |Les Voyageurs rebondissent et battent les Gaels

Les Voyageurs de Laurentienne ont disputé leur deuxième joute de la saison contre les Gaels de Queen's ce samedi après-midi devant une grosse foule pour la retrouvaille de Laurentienne.

 

Les Voyageurs sont sortis tout chauds dès le moment où l'horloge a commencé et à laisser les Gaels dans l'impossibilité d'obtenir leur offensive de haut calibre. Bien que, rien de plus que quelques pénalités n'aient été enregistrées en première période. Les Voyageurs ont frappé Luke Richardson, le gardien de but des Gaels, avec un total de quinze tirs, contre les huit tirs des Gaels sur Mackenzie Savard, le gardien de but des Voyageurs.

 

Quatre minutes seulement après le début de la deuxième période, Hayden Hopkins, des Voyageurs, s'est emparé d'une rondelle lâche et a choisi de tirer sur une ligne défensive brisée des Gaels. La rondelle battait Richardson et donnait une avance de 1-0 aux Vees. Zach Wilkie et Russel Nowry s'occupaient des passes décisives.

 

Le jeu de puissance très efficace des Gaels ne durera pas longtemps car Duncan Campbell s'est enroulé dans la fente haute et a battu Savard avec un tir de poignet frappant la barre du filet et rentrant dans le but pour l'égalité.

 

La troisième période a été le plus riche en action puisque les Voyageurs ont marqué trois buts au cours de la période alors que l'offensif se déroulait à pleine vitesse. Ben Morris marquait son premier but dans les SUO après avoir réussi un rebond roulant après que l'imposant Jarret Meyer eut traîné les pieds de son adversaire et établi un jeu pour marquer. David Elford s'empare de la deuxième assiste sur le but.

 

Le deuxième but viendra de Brett Jacklin, le Voyageur de deux jours. Reconnu pour son coup maléfique, il marquait aussi son premier but des SUO après avoir choisi de tirer à deux contre un et de choisir le coin le plus éloigné du haut du cercle en battant Richardson et en mettant les Voyageurs 3 à 1.

 

Avec plus de cinq cents partisans des Voyageurs dans les tribunes, les Vees repousseraient une dernière tentative des Gaels et Savard arrêterait trente-huit des trente-neuf tirs dans la nuit.

 

Avec seulement cinq secondes, Luke McCaw a ajouté l'insulte à la blessure et a marqué le but final sur une tentative dans un filet vide.

 

Les Vees remportent la deuxième joute de leur saison avec un record maintenant de 1-1 en battant les champions en titre de la Coupe Queen's. Les Lakehead Thunderwolves feront le voyage de mille kilomètres de Thunder Bay pour jouer les Vees à Countryside les 11 et 12 octobre à 19h30 chaque soir.

 

Sam Brooks, traduit par Bianca Breiding