Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYM | Les Voyageurs doublent les Lakers pour se ressaisir en séries

HKYM | Les Voyageurs doublent les Lakers pour se ressaisir en séries

Les Voyageurs de Laurentienne ont affronté les Lakers de Nipissing ce mardi 5 février lors du dernier match de la '705 Challenge Cup' de cette année.

 

Les Lakers ont commencé ce match avec un public de plus de 600 enfants des écoles primaires de la ville du Grand Sudbury.

 

Un match incontournable pour les Voyageurs car ils sont actuellement dans une course pour faire les séries éliminatoires contre les Lakers et n'ont pas une grosse avance.

 

Ce fut un très bon match pour les deux équipes. Les deux équipes avaient les séries éliminatoires en jeu, avec une victoire.

 

Les Voyageurs porteront la marque à 1-0 grâce à Paul-Antoine Deslauriers qui batta Brent Moran dans le haut du filet, avec les aides de Danny Lepage et Marc-Antoine Gagnon.

 

Les voyageurs battront ensuite Brent Moran en avantage numérique à 7 :24. Russel Nowry effectua une passe savante à Nicolas Dionne et marqua dans un filet désert. Dionne marquait le deuxième but du match pour porter la marque à 2-0.

 

À peine deux minutes plus tard, Jacob Smith faisait preuve de patience alors qu'il était seul devant Brent Moran. Smith envoya la rondelle dans le coin droit supérieur pour faire 3-0 en faveur des Vees. Nicolas Dionne et Richard Therrian récolteraient les aides sur ce but.

 

Les Voyageurs augmenteront leur avance à 4-0 au début de la troisième période, alors que Gavin Apperson marquera sur une passe de Hayden Hopkins en infériorité numérique.

 

Malheureusement, l'offensive des Lakers commença trop tard, Lucas Brown et Colin Campell marqueront dans une cause perdante puisque les Voyageurs avaient déjà pris les devants par 4 buts. Marque finale de 4-2 en faveur des Vees.

 

Les Voyageurs se rendent à Ottawa pour affronter les Gee-Gees et les Ravens de Carleton les 8 et 9 février, dans l'espoir de protéger leur avance lors de la course aux séries éliminatoires et de préserver leur série de victoires consécutives.