Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Hockey masculin |Voyageurs perdent l’ouverture de saison contre Gaels

Hockey masculin |Voyageurs perdent l’ouverture de saison contre Gaels

Les Voyageurs de Laurentienne ont ouvert la saison de hockey universitaire 2019-2020 ce vendredi 4 octobre contre les Gaels de Queen's.

 

Les partisans des Voyageurs sont venus de loin après une longue saison morte de hockey Voyageurs.

 

Les Vees et les Gaels resteront neutres jusqu'à ce que deux revirements défensifs fournissent aux Gaels l'occasion de capitaliser. Après seulement six minutes de jeu, Matthew Hotchkiss a marqué son tout premier but des SUO sur Mackenzie Savard et a ouvert le score.

 

Le deuxième but était sur un revirement de possession des Voyageurs venant d'Alex Row trois minutes plus tard, donnant aux Gaels une avance de 2-0 à la fin de la première période.

 

La deuxième période n'a été marquée par aucun but pour l'une ou l'autre des deux équipes, mais Laurentienne s'est vu offrir deux occasions infructueuses de jeu en avantage numérique. Luke Richardson, qui appartient aux Gaels, est resté imbattable après vingt-deux tirs. 

 

La troisième a commencé 2-0 pour Queen's et les Vees sont sortis en sachant qu'ils avaient une bataille difficile à surmonter contre les anciens champions de la Coupe Queen's. Il n'a fallu que 6 minutes pour que Paul-Antoine Deslauriers marque son premier but de la saison, grâce à une passe en profondeur de Julian Makray et David Elford.

 

Après avoir réduit l'avance de moitié, les Gaels se sont retrouvés avec une nouvelle occasion de marquer par un revirement défensif. Ryan Crawford a marqué le troisième but sur Mackenzie Savard avec un peu moins de la moitié de la troisième période restante.

 

Les Gaels ajouteraient l'insulte à la blessure en marquant dans un but vide et finissent la joute

4-1 pour les Gaels.

 

Les Voyageurs perdent la première joute de la saison 4 à 1 contre les Gaels, mais ils s'attendent à une série équilibrée demain à 14h30 à l'aréna Countryside.

 

Sam Brooks, traduit par Bianca Breiding