Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF | Deuxième demie faible pour les Voyageurs

BBF | Deuxième demie faible pour les Voyageurs

Recherchant une troisième victoire dans autant de matchs, l'équipe de basketball féminine des Voyageurs a pris le dessus sur les Marauders de McMaster à domicile. En tête de la division centrale de l'OUA avec un record de 7-1, les Marauders ont fait les ajustements nécessaires à la demie et ont rempoté la victoire 87-58.

 

Pour McMaster, ce qui est ressorti durant leur première possession, c'est qu'ils essaieraient de tirer des paniers de trois points tout le long du jeu. Le contraire peut être dit pour les Vees qui ont cherché à pénétrer la zone de trois secondes afin d'obtenir des points. Durant la première demie,  la variation dans les plans d'attaque a conduit à un type de bascule amenant ,tout au long de la demie, de multiples changements. Lorsque la Laurentienne était sur le point d'avoir une forte offensive, les Maraudeurs répondaient avec un lancer de trois points.

 

La capacité de la Laurentienne à passer dans la zone de trois secondes était perdue, en grande partie grâce aux ajustements défensifs de McMaster. Les Marauders ont opté pour une défense de cour entière ce qui à été très payant. La pression exercée empêchait souvent les Vee's de franchir l'air central. Combinés à une nouvelle touche de tir, les Maraudeurs ont réussi à s'élancer dans  la compétition.

 

La meilleure pointeuse de passage dans le match était L'Ashante Henry, qui avait une ligne de pointage de 12 points, 8 rebonds et 3 passes. Pour les Maraudeurs, c'est Danielle Boiago et Vanessa Pickard qui ont égalé avec un jeu de 14 points.

 

Les Voyageurs seront de retour en action vendredi prochain dans un match à l'étranger contre les Gee-Gees d'Ottawa (5-2).

 

Restez à jour avec les Voyageurs en suivant @LUVoyageurs sur Twitter.

 
 

Cedric Junor- Traduction Léa Paulus

Rédacteur sportif