Skip to navigation Skip to content Skip to footer

WBB - Les Voyageurs terminent le week-end sur une défaite contre les Mcmaster

WBB - Les Voyageurs terminent le week-end sur une défaite contre les Mcmaster

L'équipe féminine de basketball a terminé sa fin de semaine avec un partage après une bataille serrée contre les Marauders de McMaster samedi soir. Bien que les Voyageurs aient rattrapé leur retard à plusieurs reprises, les Marauders l'ont emporté 73-65.

Au premier quart, les Voyageurs ont mis une minute pour inscrire leur premier panier, soit deux lancers francs de Claudia Pellerin. Deux minutes plus tard, Pellerin a réussi un tir sauté et deux layups, suivis d'un tir à 3 points de Molly Adams. Avec moins de trente secondes à écouler au quart, Audrey-Anne Labrèche a réussi son premier tir sauté du match, avec l'aide d'Émilie Lafond. Les Voyageurs tiraient de l'arrière 21-15 au début du quart suivant.

Dans le deuxième quart-temps, Lafond a marqué un layup à la huitième minute et Aneisha Rismond a marqué quatre points en quarante secondes. Alors que les Marauders menaient par 10 points, la Laurentienne a demandé un temps d'arrêt dans l'espoir de s'organiser offensivement et défensivement. Dans la dernière minute du quart, les Marauders se sont détachés des Voyageurs avec 10 points marqués en peu de temps. Molly Adams a marqué un layup pour terminer le quart-temps, tirant à nouveau de l'arrière 23-41.

Au retour de la mi-temps, les Voyageurs ont été plus agressifs offensivement, avec Pellerin qui a réussi un autre tir sauté et Lafond qui a marqué une combinaison de 3 points. À mi-parcours, Rismond et Pellerin ont marqué une combinaison de 7 points, Labrèche a réussi un autre layup et Megan Axiak a marqué ses premiers 3 points du match. Alors qu'il se dirigeait vers le filet, Pellerin a été victime d'une faute, ce qui a mené à deux tentatives de lancers francs réussies. À un peu plus d'une minute de la fin, Labrèche a fait preuve d'agressivité et a marqué 6 points en l'espace de vingt secondes. Les Voyageurs avaient besoin de 11 points pour égaliser le match à l'entame des dix dernières minutes.

Pour finir, Mélanie Cloutier a marqué un layup et réussi deux lancers francs, tandis que Pellerin a ajouté deux autres lancers francs réussis au tableau. Alors qu'il restait six minutes à jouer et qu'ils n'avaient besoin que de 5 points pour rattraper leur retard, les Voyageurs ont demandé un temps mort. Lauren Robertson-Martin et Cloutier ont toutes les deux réussi un lancer franc après le temps mort, Pellerin a marqué un layup et Labrèche a réussi un tir à 3 points. Dans les deux dernières minutes, Lafond et Cloutier ont marqué deux lancers francs, ce qui a mis fin au pointage pour les deux équipes. Les Voyageurs ont perdu le match 73-65.

Claudia Pellerin a été composée de 20 points et 6 rebonds, d'Audrey-Anne Labrèche avec 13 points et de Mélanie Cloutier avec 7 points et 8 rebonds.

Les Voyageurs prendront la route le week-end prochain et se rendront à Toronto, alors qu'ils affronteront les Varsity Blues de l'Université de Toronto vendredi soir et les TMU Bold samedi soir. Les deux départs sont prévus à 18 h.

 

Ismael Konate