Skip to navigation Skip to content Skip to footer

WBB - Les Voyageurs perdent leur match contre Western à l’aréna de Sudbury

WBB - Les Voyageurs perdent leur match contre Western à l’aréna de Sudbury

Samedi après-midi, l'équipe féminine de basketball a affronté les Mustangs de Western dans le premier match de la journée de programme triple organisée en collaboration par Voyageurs Athletics et le Sudbury Five. Le match a eu lieu à l'aréna de Sudbury, plus précisément sur le terrain du Sudbury Five. Malheureusement, les Voyageurs ont perdu le match 76-38.

Au premier quart, les Voyageurs ont commencé en force avec Melanie Cloutier qui a marqué un layup juste après le botté d'envoi. Les Mustangs ont rapidement répliqué, marquant 9 points en deux minutes. À mi-chemin, Cloutier a réussi deux lancers francs et Aneisha Rismond a réussi un tir sauté. À une minute de la fin, Rismond a marqué un autre tir sauté et Princess Bernadino a répété le même mouvement pour mettre fin au quart. Les Mustangs menaient 20-14.

Au deuxième quart, Molly Adams a marqué un tir sauté et les Voyageurs n'ont pas marqué jusqu'à la dernière minute du quart, où Rismond a marqué deux autres points. À ce moment-là, les Voyageurs tiraient de l'arrière 39-18 à la mi-temps.

De retour de la demie, Cloutier a ajouté au pointage des Voyageurs avec un tir de 3 points. Après avoir été victime d'une faute, Cloutier a réussi deux autres lancers francs. Une minute plus tard, Audrey-Anne Labrèche a marqué deux points, et la Laurentienne a demandé un temps d'arrêt pour s'organiser offensivement et défensivement. À la suite d'une autre faute des Mustangs, Monica Jean-Baptiste a réussi deux lancers francs qui ont été couronnés de succès, et Rismond a ajouté quatre autres points au tableau.

Dans le dernier quart, les Mustangs et les Voyageurs n'ont marqué aucun point jusqu'à la septième minute, au cours de laquelle Cloutier a marqué deux points et Sophie Moore a marqué ses trois premiers points du match. Les Voyageurs ont perdu le match 76-38.

Aneisha Rismond et Melanie Cloutier avec 14 points et 8 rebonds se sont démarquées avec 13 points et 9 rebonds.

« Nous avons eu quelques blessures malheureuses aujourd'hui et cela nous a causé des problèmes de possession et de revirements. Nous allons nous recentrer et nous préparer pour la prochaine portion de notre calendrier », a déclaré l'entraîneur-chef Jason Hurley.

Les femmes seront de retour en action le week-end prochain, alors qu'elles accueilleront les Lions de York vendredi et les Marauders de McMaster samedi. Le coup d'envoi des deux matchs est prévu à 6 h.

 

Ismael Konate