Skip to navigation Skip to content Skip to footer

WBB - Les Voyageurs sortent victorieux d’un match palpitant contre les Lions

WBB - Les Voyageurs sortent victorieux d’un match palpitant contre les Lions

Vendredi soir, l'équipe féminine de basketball a accueilli les Lions de l'Université York lors de leur premier match de la fin de semaine. Dans un match palpitant, les Voyageurs sont sortis victorieux par trois points, l'emportant 70-67.

Les deux équipes ont commencé le match à un rythme plus lent, car elles n'ont pas marqué pendant les deux premières minutes. Les Lions ont marqué le premier point du match avec un lancer franc, auquel Aneisha Rismond a répondu avec un tir sauté trente secondes plus tard. Moins d'une minute plus tard, Emilie Lafond inscrivait ses deux premiers points, suivis d'un layup de Rismond. Alors qu'elle se dirigeait vers le filet, Claudia Pellerin a été victime d'une faute et s'est rendue à la ligne des lancers francs, réussissant finalement ses deux lancers. À mi-chemin du quart, Pellerin, Mélanie Cloutier et Lafond ont marqué une combinaison de 10 points, donnant une avance de cinq points à la Laurentienne. Les Lions sont revenus peu de temps après et ont pris les devants par trois points à l'entame des dix minutes suivantes.

Dans le deuxième quart-temps, le rythme plus lent a été répété par les deux équipes, jusqu'à ce que Pellerin et Lafond marquent un layup. À la quatrième minute de jeu, Audrey-Anne Labrèche a marqué son premier layup et son premier tir à 3 points du match, tandis que Pellerin a ajouté deux autres points au tableau, ce qui a conduit à un temps mort de la part des Lions. Avec moins de deux minutes à jouer avant la mi-temps, Lafond, Molly Adams et Pellerin ont chacune marqué un layup, égalisant le match à 39 partout.

Au retour de la mi-temps, Pellerin n'a pas perdu de temps et a marqué un panier à 3 points après vingt secondes de jeu. Lafond et Rismond ont chacun marqué un layup une fois de plus et Labrèche a réussi deux lancers francs deux minutes plus tard. Pour terminer le quart-temps, Amber May a réussi un tir à 3 points. À ce moment-là, les Voyageurs accusaient un retard d'un point sur les Lions.

Pour terminer le match, Cloutier a commencé fort avec un layup dès la première minute et Lauren Robertson-Martin a marqué son premier layup du match. En moins d'une minute, Lafond a marqué un layup et a réussi deux lancers francs, ce qui a conduit à un autre temps mort de la part des Lions. À trois minutes de la fin du match, Rismond a réussi un tir sauté et Pellerin a marqué un total de 6 points. Dans les trente dernières secondes, Robertson-Martin a marqué un autre layup et Cloutier a réussi un lancer franc. Bien que le match ait été à va-et-vient des deux côtés, les Voyageurs ont été en mesure de l'emporter 70-67.

Claudia Pellerin s'est démarquée avec 22 points et 6 rebonds, Emilie Lafond avec 15 points et 7 rebonds et Aneisha Rismond avec 8 points et 8 rebonds.

Les femmes seront de retour en action samedi, alors qu'elles affronteront les Marauders de McMaster dans le Ben Avery. Le départ est à nouveau prévu à 18 heures.

 

Ismael Konate