Skip to navigation Skip to content Skip to footer

WBB - Les Voyageurs dominent les Ridgebacks pour la deuxième fois

WBB - Les Voyageurs dominent les Ridgebacks pour la deuxième fois

L'équipe féminine de basketball a accueilli les Ridgebacks d'Ontario Tech samedi soir, ce qui lui a permis de remporter sa deuxième victoire de la saison. Les Voyageurs ont dominé contre les Ridgebacks, l'emportant 81-40 pour conclure le week-end d'ouverture à domicile.

Débutant en force au premier quart, les premiers points de la Laurentienne ont été marqués par Claudia Pellerin, seulement 6 secondes après le début du match. Emilie Lafond a inscrit 8 points en l'espace de deux minutes, donnant aux Voyageurs une avance de 10-0 dans les cinq premières minutes. Une attaque organisée et agressive a été prouvée une fois de plus par Rileigh Smith et Aneisha Rismond qui ont marqué une combinaison de 4 points, suivie d'un temps mort par les Ridgebacks. Plus tard, l'arrière Monica Jean-Baptiste a réussi un tir à 3 points, tandis que Rismond a réussi son deuxième layup du match. À la fin du quart, les Voyageurs menaient 25-10.

Au début du deuxième quart, Pellerin a répété les événements du dernier quart, marquant un layup précoce et un tir à 3 points. Trois minutes plus tard, Lafond a réussi un autre layup et un lancer franc, Pellerin et Jean-Baptiste ont réussi un autre tir à 3 points chacun, donnant aux Voyageurs une avance encore plus grande. À une minute de la mi-temps, Megan Axiak a marqué son premier tir à 3 points du match, Smith a réussi un autre layup et Jean-Baptiste a inscrit son troisième tir à 3 points du match. À la mi-temps, les Vees menaient 48-23.

Au troisième quart, les Voyageurs n'ont pas marqué pendant trois minutes, jusqu'à ce que Lafond marque deux lancers francs. Les Ridgebacks sont sortis plus forts et ont marqué 7 points, au cours desquels la Laurentienne s'est rapidement mise en formation et a marqué 6 points, terminant le quart avec un score de 59-39.

Dans les dix dernières minutes du match, l'attaque des Voyageurs s'est illuminée, avec Rismond, Smith et Axiak marquant une combinaison de 7 points, tandis que Lafond a marqué deux autres lancers francs, ce qui a conduit à un autre temps mort d'Ontario Tech. Une minute plus tard, Smith, Lafond, Jean-Baptiste et Adams ont marqué une autre combinaison de 10 points, menant les Voyageurs à une victoire de 81-40.

Emilie Lafond s'est démarquée avec 19 points et 9 rebonds, Molly Adams avec 11 points et Aneisha Rismond avec 7 points et 8 rebonds.

Les Voyageurs seront de retour en action vendredi, alors qu'ils se rendront dans le sud pour affronter les Golden Hawks de Wilfrid Laurier, suivis des Warriors de Waterloo samedi après-midi.

 

 

Ismaël Konaté