Skip to navigation Skip to content Skip to footer

WBB - Les Voyageurs subissent une défaite contre les Badgers

WBB - Les Voyageurs subissent une défaite contre les Badgers

Vendredi soir, l'équipe féminine de basketball s'est rendue à St. Catharine's pour affronter les Badgers de Brock. Dans un match où les points sont assez faibles, les Badgers ont remporté la victoire 58-39 lors du dernier match à l'extérieur des Voyageurs en saison régulière.

Au premier quart, les Voyageurs n'ont pas perdu de temps et ont marqué les premiers, avec un tir sauté de Claudia Pellerin et un layup d'Emilie Lafond une minute plus tard. Cependant, les Badgers sont revenus et ont marqué 6 points en moins d'une minute pour prendre les devants. Après avoir été sans marquer pendant trois minutes, l'arrière des Voyageurs Audrey-Anne Labrèche a réussi un tir à 3 points pour égaliser le match à 7 points chacune. Bien que les Voyageurs aient eu de la difficulté à vaincre les Badgers, ils n'ont marqué aucun point jusqu'à la fin du quart, au cours duquel Brock l'a emporté 14-7.

Dans le deuxième quart-temps, Labrèche a marqué un autre tir à 3 points et Princess Bernardino s'est inscrite au tableau avec un tir à 3 points. Presque à mi-parcours, Pellerin a marqué 4 points avec un layup et deux lancers francs. Encore une fois, les Voyageurs n'ont pas marqué pendant plusieurs minutes, jusqu'aux deux dernières minutes du quart. Bernardino a marqué deux tirs à 3 points et Aneisha Rismond a marqué son premier tir sauté du match. Les Voyageurs tiraient de l'arrière 25-35 à la mi-temps.

Après la première mi-temps, les Voyageurs n'ont pas marqué pendant six minutes, jusqu'à ce que Mélanie Cloutier marque un layup et que Labrèche inscrive un autre panier à 3 points. À la fin du quart-temps, Rismond a réussi deux tentatives de lancers francs. Les Badgers menaient 51-32.

Dans le dernier quart, le premier point du quart pour les Voyageurs a été marqué par Rismond grâce à un lancer franc. Plus tard, Cloutier a réussi un tir sauté et un lancer franc, Lauren Robertson-Martin a elle-même marqué un lancer franc et Molly Adams a complété le pointage pour la Laurentienne avec deux lancers francs. Les Badgers se sont avérés trop forts pour les Voyageurs, remportant une victoire de 58-39.

Audrey-Anne Labrèche s'est démarquée avec 9 points, Princess Bernardino également avec 9 points et Mélanie Cloutier avec 5 points et 10 rebonds.

Les Voyageurs seront de retour en action dimanche, alors qu'ils accueilleront les Thunderbirds d'Algoma au Ben Avery. Le départ est prévu à 12h.

 

Ismael Konate