Skip to navigation Skip to content Skip to footer

WBB - Les Voyageurs l’emportent contre les Thunderbirds

WBB - Les Voyageurs l’emportent contre les Thunderbirds

L'équipe féminine de basketball a accueilli les Thunderbirds d'Algoma dimanche après-midi. Les Voyageurs sortaient d'une défaite difficile contre les Badgers, mais ils ont été en mesure de rebondir et de remporter une victoire de 70-46.

Dans le premier quart-temps, Princess Bernardino a marqué 3 points pour les Voyageurs, suivie d'Audrey-Anne Labreche qui a marqué son propre tir à 3 points. À la suite d'un bon match entre les deux équipes, elles n'ont marqué aucun point jusqu'à la troisième minute, où Aneisha Rismond a marqué trois layups et un lancer franc, et Megan Axiak a marqué un tir à 3 points et un tir sauté pour terminer le quart-temps. Les Voyageurs menaient 18-5 au début du quart suivant.

Au deuxième quart, Axiak et Labrèche ont réussi un autre tir à 3 points chacun, et Emilie Lafond a marqué ses 2 premiers points du match. À cinq minutes de la fin, Mélanie Cloutier a marqué un layup et un tir sauté, suivis de trois lancers francs de Lauren Robertson-Martin. Alors que les Thunderbirds ont rattrapé leur retard, les Voyageurs n'avaient que deux points d'avance au début de la deuxième demie.

Au retour de la mi-temps, Lafond a réussi deux layups dans la première minute, ce qui a conduit à un temps d'arrêt de la part d'Algoma. Alors qu'elle tentait de foncer vers le filet, Claudia Pellerin a été victime d'une faute, ce qui a donné lieu à deux lancers francs. Lafond a marqué 6 points en deux minutes, Amber May a marqué son premier tir sauté et Rismond en a ajouté 2 autres au tableau. Dans les deux dernières minutes, Cloutier et Adams ont réussi une combinaison de 3 points, aidant la Laurentienne à se remettre sur les rails avec une avance de 53-46.

Le quatrième quart a été rempli de plusieurs points des Voyageurs et d'une défensive parfaite. Pour commencer, Rismond a réussi un seul lancer franc, Adams a marqué deux lancers francs et Labrèche a marqué un autre 3 points. À trois minutes de la fin du match, la Laurentienne a demandé un temps d'arrêt pour élaborer une stratégie et trouver un jeu, qui a été jugé réussi après un tir à 3 points de Pellerin. Labrèche a été victime d'une faute peu de temps après, ce qui a conduit à deux lancers francs réussis et Adams a marqué deux tirs à 3 points pour terminer le match. Les Voyageurs l'ont emporté 70-46 à domicile.

Les joueuses les plus remarquables ont été Emilie Lafond avec 12 points et 5 rebonds, Audrey-Anne Labrèche avec 11 points et 8 rebonds, et Aneisha Rismond avec 11 points et 7 rebonds.

Les femmes seront de retour en action samedi, alors qu'elles accueilleront les Gryphons de Guelph lors de leur dernier match de la saison régulière. Le départ est prévu à 16 heures au Ben Avery.

 

Ismael Konate