Skip to navigation Skip to content Skip to footer

WBB - Les Gee-Gees triomphent face aux voyageurs a Ben Avery

WBB - Les Gee-Gees triomphent face aux voyageurs a Ben Avery

Les Voyageurs accueillaient les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa au Ben Avery, samedi soir. Malgré un effort très démontré, les Voyageurs ont perdu le match 71-57 pour clore le week-end à domicile.

Au début du premier quart-temps, un rebond offensif de Lauren Robertson-Martin a mené à un layup précoce d'Emilie Lafond. Les Gee-Gees ont rapidement pris les devants, marquant 8 points dans les cinq premières minutes. Mélanie Cloutier, Robertson-Martin et Lafond ont réussi un lancer franc chacune, tandis que Claudia Pellerin a réussi un tir de 3 points et un layup, donnant aux Voyageurs une avance de 17-15 à la fin du quart.

Au deuxième quart, les Gee-Gees ont marqué 15 points dans les quatre premières minutes, ce qui leur a finalement donné l'avance. Les Voyageurs n'ont marqué aucun point jusqu'à la sixième minute, lorsqu'Aneisha Rismond a marqué un layup, suivi de 2 points de Pellerin. Plus tard, Lafond et Pellerin ont tous deux réussi deux séries de lancers francs, aidant les Voyageurs à se rapprocher du pointage des Gee-Gees, avec seulement un déficit de six points à la mi-temps.

Au troisième quart, Robertson-Martin a marqué deux lancers francs et un layup pour permettre à Laurentienne de s'inscrire au tableau après la mi-temps. À mi-chemin dans le quart, Cloutier a marqué une combinaison de 3 points, tandis que Lyndelle Joseph a marqué ses deux premiers points du match grâce à des lancers francs. À deux minutes de la fin, Molly Adams a réussi un lancer franc, égalisant le match à 43 points chacune. Pour finir, Pellerin et Joseph ont donné une avance de 47-46 aux Voyageurs pour la deuxième fois du match avec un layup chacun.

Dans les dix dernières minutes, les Vees n'ont pas marqué jusqu'à la septième minute, où un temps mort a été demandé. Les Gee-Gees ont pris les devants, marquant 11 points en cinq minutes. La Laurentienne a demandé un autre temps mort, ce qui s'est avéré utile, alors que Lafond a marqué un layup et Pellerin a marqué un tir à 3 points. Dans la dernière minute, Roberston-Martin a réussi deux lancers francs et Pellerin a marqué un autre panier à 3 points pour conclure le pointage pour les Voyageurs. Les Gee-Gees l'ont emporté 71-57.

Claudia Pellerin a mené les Voyageurs avec 20 points et 7 rebonds tandis qu'Emilie Lafond a ajouté 15 points et 10 rebonds dans le match.

Les Voyageurs seront de retour en action le vendredi 1er décembreSt alors qu'ils affronteront les Lakers de Nipissing sur la route à 18h. Ils seront de retour sur le terrain le samedi 2 décembreNd, pour accueillir les Lakers, également à 18h.