Skip to navigation Skip to content Skip to footer

WBB - Les Voyageurs subissent une défaite durement disputée contre TMU

WBB - Les Voyageurs subissent une défaite durement disputée contre TMU

L'équipe féminine de basketball a affronté les TMU Bold lors de son deuxième match de la fin de semaine. Malgré un match âprement disputé, les Voyageurs se sont inclinés 71-63.

Pour commencer le match, Audrey-Anne Labrèche a commencé en force avec un tir à 3 points, suivi d'un tir sauté d'Emilie Lafond et de deux lancers francs de Lauren Robertson-Martin. Plus tard, Molly Adams a marqué ses 2 premiers points du match, et Lafond a ajouté 2 autres points au tableau. À la deuxième minute de jeu, Mélanie Cloutier et Amber May ont marqué une combinaison de 5 points, n'ayant besoin que de 5 points pour rattraper TMU à la fin du quart.

Au deuxième quart, Megan Axiak a été la première joueuse à marquer pour les Voyageurs avec deux tirs à 3 points, tandis que Lafond et Cloutier ont marqué un layup chacune. Les deux équipes n'ont pas marqué pendant environ deux minutes, jusqu'à ce que TMU marque un panier, tandis que Lafond a répondu avec un autre layup. À un peu plus d'une minute de la fin, Aneisha Rismond et Adams ont marqué une combinaison de 7 points, terminant la première mi-temps avec une avance de 1 point.

Au retour de la première mi-temps, Lafond, Rismond et Princess Bernardino ont marqué 2 points chacune, tandis que Monica Jean-Baptiste et Adams ont marqué un 3 points chacune. Pour terminer le quart, Adams a réussi un autre tir à 3 points, ce qui était nécessaire car les Voyageurs tiraient de l'arrière 50-55 au début du dernier quart.

Dans le dernier quart, Lafond et Lyndelle Joseph ont marqué un total combiné de 4 points et Axiak a ajouté 3 autres points au tableau. Ajoutant deux autres points, Labreche et Axiak ont réussi un autre tir à 3 points une minute plus tard. Alors qu'il était au filet, Lafond a été victime d'une faute, ce qui a mené à un lancer franc réussi, qui a été le dernier point du côté des Voyageurs. Les femmes ont subi une défaite âprement disputée de 71-63.

Emilie Lafond s'est démarquée avec 13 points et 5 rebonds, Megan Axiak avec 12 points et Molly Adams avec 11 points et 4 rebonds. Mention spéciale à Mélanie Cloutier pour sa contribution avec 4 points et 10 rebonds.

Les femmes seront de retour en action vendredi, alors qu'elles se rendront à St. Catharine's pour affronter les Badgers de Brock lors de leur dernier match à l'étranger de la saison régulière. Le départ est fixé à 18 heures.

 

Ismael Konate