Skip to navigation Skip to content Skip to footer

WBB - Les Voyageurs perdent leur dernier match à Ottawa contre les Ravens

WBB - Les Voyageurs perdent leur dernier match à Ottawa contre les Ravens

Les Voyageurs ont affronté les Ravens de Carleton samedi soir, dans ce qui serait le dernier match d'un week-end à l'étranger. Malgré leurs efforts, les Ravens ont été trop forts pour la Laurentienne et ont fini par remporter le match 80-40.

Au premier quart, les Voyageurs ont commencé en force, avec un tir à 3 points de Princess Bernardino après quarante secondes de jeu, suivi d'un autre tir à 3 points de Claudia Pellerin une minute plus tard. Alors qu'elle se dirigeait vers le filet, Pellerin a été victime d'une faute, ce qui a mené à deux lancers francs réussis. À la cinquième minute, Pellerin et Lyndelle Joseph ont marqué une combinaison de 5 points, qui ont été les derniers points du quart pour la Laurentienne. Les Ravens menaient 18-13.

Au deuxième quart, les Voyageurs n'ont pas marqué pendant plus d'une minute, jusqu'à ce qu'Aneisha Rismond réussisse un lancer franc. À mi-parcours, Rileigh Smith a réussi son premier lancer franc et Raffaella Balestra a réussi deux tentatives de lancers francs. Les Voyageurs tiraient de l'arrière 41-17 à la mi-temps.

Au retour de la mi-temps, les deux équipes ont fait preuve d'une grande habileté défensive, alors que le quart était sans but jusqu'à la septième minute. Pellerin a marqué un tir sauté et un lancer franc, tandis que Rismond a réussi deux autres lancers francs. Plus tard, Mélanie Cloutier a marqué ses deux premiers points avec des lancers francs et Bernadino a également réussi deux lancers francs.

Au dernier quart, Bernardino a ouvert la marque pour les Voyageurs avec un tir sauté et Pellerin a marqué son propre tir sauté. À ce moment-là, les Ravens doublent leur avance, mais les Voyageurs refusent d'abandonner, alors qu'Audrey-Anne Labrèche marque deux points. À cinq minutes de la fin du match, Amber May a été victime d'une faute, ce qui a conduit à deux lancers francs réussis. Pellerin et Smith ont marqué une combinaison de 5 points, ce qui a mis fin à la marque pour la Laurentienne, menant à une défaite de 80-40 contre les Ravens.

Claudia Pellerin a marqué 16 points, Princess Bernardino avec 8 points et Aneisha Rismond avec 3 points et 9 rebonds.

Les Voyageurs seront de retour en action au Ben Avery ce vendredi, alors qu'ils affronteront les Lancers de Windsor, suivis des Mustangs de Western dans un programme triple samedi. Le départ est prévu à 6 h le vendredi soir et à 1 h le samedi après-midi.

 

Ismael Konate