Skip to navigation Skip to content Skip to footer

WBB - Les Voyageurs perdent leur dernier match de la saison régulière contre Guelph

WBB - Les Voyageurs perdent leur dernier match de la saison régulière contre Guelph

Samedi après-midi, l'équipe féminine de basketball a accueilli les Gryphons de Guelph lors de leur dernier match de la saison régulière. Malgré un bel effort, les Voyageurs ont terminé le match avec une défaite de 91-69.

Pour amorcer le match, les Voyageurs ont marqué à la huitième minute, avec deux lancers francs d'Emilie Lafond et un tir sauté vingt secondes plus tard. Une minute plus tard, Molly Adams a marqué ses 2 premiers points du match et Claudia Pellerin a marqué deux layups et un lancer franc. Les Gryphons ont rapidement pris les devants, ce qui a mené à un temps d'arrêt de la part de la Laurentienne. Au retour du temps mort, Megan Axiak a marqué le premier tir à 3 points pour les Voyageurs, suivi du deuxième d'Audrey-Anne Labrèche. Avec un lancer franc d'Adams dans la dernière minute du match, les Voyageurs n'étaient menés que de 6 points au début du quart suivant.

Au deuxième quart, Lafond a commencé en force avec un layup dans les six premières secondes, suivi d'un layup et d'un lancer franc de Pellerin une fois de plus. Alors qu'il était au filet, Lafond a été victime d'une faute, ce qui a mené à deux tentatives de lancers francs réussies. À mi-chemin du quart, Lafond, Pellerin et Labrèche ont réussi une combinaison de 12 points, ce qui les a amenés aux deux dernières minutes du quart. Lafond et Labrèche ont tous deux réussi deux lancers francs pour mettre fin à la première demie, tirant de l'arrière 41-55.

Au retour de la mi-temps, Lafond a marqué le premier une troisième fois avec un lancer franc, tandis qu'Adams a marqué 2 autres points. À six minutes de la fin, Pellerin et Axiak ont tous deux réussi un tir à 3 points, et les Voyageurs n'ont pas marqué jusqu'à la deuxième minute de jeu, lorsque Lauren Robertson-Martin a réussi deux lancers francs. À la fin du quart, Axiak a inscrit son troisième panier à 3 points du match, mais les Voyageurs ont eu beaucoup de rattrapage à faire dans le quart suivant, accusant un retard de 17 points.

Dans le dernier quart, Lafond a ajouté un autre layup et un tir sauté au tableau et Mélanie Cloutier a marqué un tir à 3 points et un tir sauté. À trois minutes de la fin du match, Cloutier a marqué 2 autres points, Pellerin a marqué un layup et un lancer franc, ce qui a mis fin au pointage pour les Voyageurs. Lors de leur dernier match de la saison régulière, les Voyageurs ont été battus par les Gryphons, 91-69.

Claudia Pellerin s'est démarquée avec 22 points et 6 rebonds, Emilie Lafond avec 17 points et 6 rebonds, et Megan Axiak avec 9 points.

Comme il s'agissait également de l'expulsion senior, l'équipe féminine de basket-ball a mis en évidence deux joueuses diplômées. Bonne chance à Monica Jean-Baptiste (#6) et Rileigh Smith (#21).

Les Voyageurs seront de retour en action lorsqu'ils affronteront les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa en première ronde des séries éliminatoires.

 

Ismael Konate