Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF | Norman intronisé au temple de la renommée du basketball canadien

BBF | Norman intronisé au temple de la renommée du basketball canadien

Dianne Norman, une des meilleures à tirer sur le bleu et l'or, a été intronisée au temple de la renommée du basketball canadien. Membre de l'équipe Lady Vees, qui a remporté deux titres consécutifs de champion national en 1989-1990 et en 1990-1991, Norman a également été olympien à deux reprises. Howard Kelsey (joueur / constructeur), Patricia Lawson (joueur), Joanne Sargent (joueur), Mike Smrek (joueur) et John Weiland (officiel) entrent dans la salle.

 

"Au nom de tous les membres de la communauté de Canada Basketball, j'aimerais souhaiter la bienvenue à tous les intronisés de cette année au Temple de la renommée du basketball canadien", a déclaré Glen Grunwald, président et chef de la direction de Canada Basketball. «Alors que le Canada continue de connaître une croissance sans précédent du basketball, il est important de reconnaître et de célébrer tous ceux qui ont précédé et qui ont tant contribué à notre grand jeu dans ce pays. Il n'y a pas de meilleur moyen de remercier et de féliciter ces merveilleux intronisés pour leurs services et leurs réalisations. »

 

Un des plus anciens joueurs du programme de l'équipe nationale féminine du Canada, Norman a été membre d'Équipe Canada de 1988 à 2003. Natif de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, il a participé à 157 matchs internationaux pour le Canada. Il a été olympien à deux reprises (1996, 2000). et a également représenté le rouge et le blanc aux Jeux panaméricains et aux Jeux mondiaux universitaires. Alors qu'ils étudiaient à l'Université Laurentienne, Norman et les Lady Vees ont remporté le trophée de bronze des bébés en tant que champions de l'USIC lors de saisons consécutives (1990-91). Au cours de sa carrière universitaire, elle a également été nommée All-Canadian quatre fois. Norman a joué professionnellement à l'étranger en Espagne, en Suisse et en Allemagne.

 

Norman a déclaré: «Je suis très ému et reconnaissant d'avoir partagé le terrain et la carrière avec autant d'athlètes, d'entraîneurs et d'officiels. Merci à Canada Basketball et Basketball Nouveau-Brunswick pour tout le dur travail accompli dans les coulisses qui permet aux rêves de l'athlète de se réaliser. "

 

Norman, qui a été intronisé au Panthéon des Voyageurs en 2001, devient le sixième Voyageur à être intronisé dans le Hall, sur les traces de Kathy et Ken Shields, John McKibbon, Chris Critelli et Sylvia Sweeney.