BBF|Les Voyageurs perdent la bataille dans la peinture aux mains des Rams

BBF|Les Voyageurs perdent la bataille dans la peinture aux mains des Rams

Laurentienne a pris le terrain ce soir pour affronter les Rams de Ryerson alors qu'ils célébraient les cinq finissants séniors : Emily Tinnes, Andrea Zulich, Mackenzie Robinson, Emily Fisher et Lara Pomerleau-Fontaine. Malgré la joute difficile des 17-4 Rams, les Voyageurs espéraient jouer leur dernière joute de la saison régulière dans le gymnase Ben Avery cette saison du mieux qu'elles pouvaient.

 

Malheureusement pour Laurentienne, la présence de Ryerson dans la clé était tout simplement trop lourde à gérer. Les Rams ont réussi à dépasser les Voyageurs 36-21. Plus spécifiquement, les Rams ont surclassé les Voyageurs sur les rebonds offensifs 15-4, qui ont mené à de nombreuses occasions de deuxième et troisième chance. La principale contributrice à cette présence dans la clé a été le centre de Ram Sofia Paska, qui a accumulé 27 points et huit rebonds (dont six offensifs). Paska a mené la charge des Rams, qui ont finalement battu les Voyageurs 83-68.

 

Les Voyageurs étaient dirigés par leurs aînés diplômés. La garde de cinquième année Emily Tinnes a compté 19 points, tandis que les gardes de quatrième année Mackenzie Robinson, Emily Fisher et Andrea Zulich ont ajouté respectivement 13, 10 et 8 points.

 

La Laurentienne aura une semaine pour se reposer et se préparer pour ses derniers matchs de la saison régulière, alors qu'elles se rendront dans l'Est pour affronter Carleton et l'Université d'Ottawa la fin de semaine prochaine.

 

Maddie Lougheed, traduit par Bianca Breiding