Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF | Robinson nommée récipiendaire du prix Tracy MacLeod des SUO

BBF | Robinson nommée récipiendaire du prix Tracy MacLeod des SUO

Les SUO ont remis leurs étoiles et leurs grands récipiendaires pour la saison 2018-2019 et, bien qu'ils n'aient pas d'étoile parmi eux, les Voyageurs ont le gagnant de l'un des prix les plus prestigieux de la ligue.

 

Le prix Tracy MacLeod est décerné à un joueur qui fait preuve de détermination, de persévérance et d’esprit indéfectible. En tant que membre des Bobcats de l’Université de Brandon, MacLeod s’est cassé la jambe au cours d’un match en 1993. Cinq mois après l’accident et après de nombreuses interventions chirurgicales, elle a dû être amputée de la jambe à huit pouces du genou. Défiant toutes les chances, elle était de retour sur le terrain moins de trois mois plus tard, jouant avec un membre artificiel.

 

Mackenzie Robinson a été une présence régulière sur le terrain cette saison pour les Voyageurs (10,1 PPG, 7,4 RPG) et une grande partie de cette présence provient de la force qu'elle en a gagnée après avoir subi les effets d'une perte personnelle importante. Avant de se joindre à la Laurentienne, la mère de Robinson s'était suicidée, lui laissant un large éventail d’émotions et de décisions à prendre à court et à long terme. Depuis ce temps et tout au long de son parcours à la Laurentienne, Robinson a continué à prendre des mesures pour apprendre et grandir en tant que personne, à la fois sur le terrain et à l’extérieur. Et après avoir traité de ce qu’elle a fait, il est clair que la native de Collingwood, en Ontario, incarne la détermination, la persévérance et l’esprit inébranlable que ce prix représente.