Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Voyageurs de retour en action pour une joute d'exhibition

Les Voyageurs de retour en action pour une joute d'exhibition
L'équipe féminine de basketball des Voyageurs a amorcé sa saison d'exhibition par un voyage dans la région de Waterloo pour trois matchs en trois jours.

 

Le voyage a commencé par une visite aux Warriors de Waterloo jeudi soir. Les Warriors ont construit une avance au début du premier quart et ont continué à l'augmenter à la fin de chaque période, infligeant finalement aux Voyageurs une défaite de 66-54. La garde vétéran Sydney Tabin, qui a récolté 14 points sur des tirs de 5 à 10, et une paire de poteaux de première année, Aneisha Rismond et Émilie Lafond, qui ont marqué respectivement 11 et 10 points, ont mené les Voyageurs.

 

Vendredi soir, les Voyageurs se sont dirigés vers Guelph pour affronter les Gryphons. Les Gryphons ont pris une avance de 10-2 au début du premier quart et ont gardé la pédale enfoncée pendant tout le match, se hissant à une victoire de 87-50. Lafond a de nouveau été un meneur, totalisant 14 points sur 6-9 tirs tandis que Sydney Tabin a marqué avec huit points et 10 rebonds.

 

Samedi après-midi, l'équipe a terminé sa fin de semaine avec une visite aux Golden Hawks de Wilfrid Laurier. Tout comme la veille, l'opposition est sortie en trombe et les Voyageurs ont eu du mal à suivre, jusqu'au quatrième quart-temps. Se retrouvant en baisse de 25 points après trois quarts, l'équipe a creusé profondément et a dominé les Golden Hawks 26-14 dans le dernier quart, tombant par un score final de 82-69. Bailey Tabin a ouvert la voie pour le bleu et l'or, inscrivant 25 points dans l'effort perdant.


L'équipe est de retour sur la route la fin de semaine prochaine lorsqu'elle se rendra à Windsor pour une paire de matchs hors-concours contre les Lancers.

Gabriel Paquin