Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Aperçu du week-end: 15-16 octobre

Aperçu du week-end: 15-16 octobre

Il y a beaucoup d'action à l'Université Laurentienne ce week-end avec quatre équipes des Voyageurs en action, alors que le hockey masculin et féminin, l'aviron, le cross-country et le golf prennent la route pour une fin de semaine pleine d'action dans l'OUA.

Les équipes masculine et féminine de soccer ont la possibilité d'améliorer leur classement ce week-end et de solidifier une position en séries éliminatoires.

L'équipe féminine commencera l'action samedi à midi contre Carleton au terrain de soccer LU. C'est un très gros match pour les Voyageurs avec les deux équipes actuellement à égalité pour la quatrième place dans la conférence est. Les Voyageurs compteront sur Sarah Sanford pour produire offensivement, elle qui domine l'équipe au chapitre des buts marqués cette saison avec cinq. Les Voyageurs devront mettre sur pied un effort défensif pour arrêter les prouesses offensives d'Emily Copeland-Dinan de Carleton qui a été la plus dangereuse offensivement pour les Ravens jusqu'à présent cette saison. Une victoire samedi après-midi pourrait mettre la Laurentienne à un point de la troisième place détenue par les Gaels de Queens.

Immédiatement après le match des femmes ce sont les hommes qui accueillent Carleton. C'est une histoire différente en termes de classement du côté des hommes, comme Carleton siège actuellement à la deuxième place dans l'Est, avec 12 points d'avance sur les Voyageurs. Daud Dahir ouvre la voie pour les Ravens avec huit buts cette saison et aura certainement besoin d'être contenue par les défenseurs des Voyageurs samedi. Connor Vande Weghe, qui a commencé tous les matchs entre les poteaux pour les Voyageurs, cherchera à étouffer l'attaque de Carleton et de donner aux Voyageurs une chance contre une forte équipe des Ravens.

L'action au terrain de soccer LU se poursuit dimanche quand l'équipe féminine reçoit l'Université d'Ottawa. Ottawa occupe actuellement la deuxième place au classement de l'OUA, avec neuf points d'avance sur les Voyageurs. Le match de dimanche constituera un défi pour les Voyageurs, mais une excellente occasion de se prouver contre un prétendant. Les Voyageurs devront être dangereuses offensivement puisque la gardienne de but d'Ottawa Julie-Anne Lamarche domine actuellement l'OUA au niveau du pourcentage (.930). Le coup d'envoi est prévu pour midi.

Les hommes affrontent également un adversaire difficile, les Varsity Blues de Toronto, immédiatement après le match féminin, dimanche après-midi. Toronto a également 12 points d'avance sur les Voyageurs et n'ont concédé que huit buts durant toute la saison. Les Voyageurs auront à nouveau besoin de mettre en avant un effort défensif puisque huit joueurs de Toronto ont marqué trois buts ou plus cette saison.

Le terrain de soccer LU n'est pas le seul espace d'action sur le campus ce week-end alors que l'équipe masculine de Lacrosse accueille les Mustangs de Western au stade LU samedi après-midi. Dans leur seule autre rencontre cette saison les Voyageurs ont été surpassés par les Mustangs aux deux extrémités du terrain, mais chercheront a suivre Sam Postma pour mener la charge offensive. En neuf matchs cette saison, Postma a récolté 42 points, bon pour le deuxième rang du classement général CUFLA. Les Voyageurs siègent actuellement au quatrième rang du classement CUFLA Ouest avec seulement trois matchs à jouer dans le calendrier de la saison régulière.

Les équipes masculine et féminine de basket-ball sont également en action avec leur  rencontre annuelle contre les "anciens" des Voyageurs au gymnase Ben Avery samedi soir. Les deux équipes vont chercher à commencer leur saison sur le bon pied en partageant la perspicacité, des histoires et de la stratégie avec les Voyageurs passés et présents. Le match des femmes commence à 17 heures, suivie par les hommes à 19 heures.

La température extérieure se refroidit, mais l'action des Voyageurs commence à se réchauffer avec le soccer et Lacrosse poussant pour les séries éliminatoires et le basket-ball donnant le coup d'envoi de leur saison 2016-17, alors venez et soutenez vos Voyageurs ce week-end.

Le département d'athlétisme de l'Université Laurentienne contient 23 équipes sportives interuniversitaires. L'histoire des Voyageurs, décorée de fierté et de tradition, comprend 62 championnats provinciaux ainsi que 10 championnats nationaux en 54 ans de compétition.