Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Voyageurs ont rebondis lors de la deuxième journée

Les Voyageurs ont rebondis lors de la deuxième journée
L'équipe masculine de curling des Voyageurs de la Laurentienne a participé au deuxième jour des championnats de curling U SPORTS jeudi avec deux matchs contre les Huskies de SMU et les Gaels de Queen's, respectivement.

 

Le premier match à 12h30 a vu les Voyageurs affronter les Huskies de SMU. Bien que SMU ait commencé le match avec le marteau, c'est Laurentian qui est sorti en trombe, commençant le match avec trois interceptions consécutives, prenant rapidement une avance de 4-0. À partir de là, les Huskies ont effectué un petit retour en quatrième et cinquième, réduisant l'avance à 4-3.

 

Ce sont les sixième et septième bouts, cependant, qui ont mis le jeu au lit pour les Voyageurs alors qu'ils s'occupaient des affaires au sixième en inscrivant deux points avec le marteau avant de faire un vol de 3 points au septième pour remonter 9-3. Bien que SMU ait récolté un point au huitième bout, le match a été concédé immédiatement après et Laurentian l'a emporté 9-4 en 8 bouts pour remporter sa première victoire du tournoi, passant à 1-1.

 

Leur deuxième match à 20h30 était contre leur rival de SUO, les Queen's Gaels. Les étudiants de la Laurentienne ayant des billets gratuits pour le match, les Voyageurs avaient la foule de leur côté. Ils en ont profité dès le début car, après avoir tenu Queen's à un seul point avec le marteau, ils ont mis 2 buts et ont eu 2-1 après 2 bouts.

 

C'était la quatrième volée, cependant, qui a été le moment décisif du match car, de retour avec le marteau, les Voyageurs ont vraiment mis la pédale au fond du métal, inscrivant un énorme 4 points pour prendre une avance de 6-2 avant de l'étendre avec un vol au cinquième bout, ce qui porte le score à 7-2 avant le sixième. Dès lors, c'était presque une formalité puisque chaque équipe a récolté un point en solo avec le marteau dans les sixième, septième et huitième, mettant le match à 8-4. C'était tout puisque le match a été concédé en fin de huitième.

 

La Laurentienne a fini par avoir une fiche de 2-0 ce jour-là et s'est améliorée à 2-1 dans le tournoi. La troisième journée du tournoi prévoit qu'ils affronteront les Reds de l'UNB à 12h30 et les Golden Hawks de Wilfrid Laurier à 8h30.