Skip to navigation Skip to content Skip to footer

5e place pour notre équipe masculine

5e place pour notre équipe masculine
Les équipes de ski nordique des Laurentides se sont rendues à Huntsville cette semaine pour leurs championnats SUO, qui ont eu lieu au Arrowhead Nordic Ski Club. Un certain nombre de bonnes performances du côté des femmes les ont amenées à une deuxième place au classement général tandis que les hommes ont terminé cinquièmes.

 

La première journée s'est ouverte avec les courses de style libre. Maddie Norman a été le premier Voyageur à franchir la ligne, terminant huitième, à un peu plus d'une minute du vainqueur. Deux autres Voyageurs ont réalisé des performances parmi les 20 premières lors de la course de 7,5 km alors que Margot West a franchi la ligne d'arrivée en 14e tandis qu'Hannah Cutler a terminé 18e. Faith Goudie a complété le pointage des Voyageurs avec sa 23e place sur 56.

 

Chez les hommes, Augustin Marks de Chabris a ouvert la voie avec une 15e place tandis que Laydon Bursey, Sébastien Tremblay et Cameron Boland ont complété le pointage en se classant respectivement 34e, 36e et 37e dans le peloton de 55 skieurs.

 

Le jour 2 a vu la deuxième et dernière épreuve individuelle, les courses classiques de 15 km. Les femmes ont de nouveau été menées par Norman, qui a obtenu une 5e place en un temps de 54: 34,7, un peu moins de deux minutes derrière la gagnante. Elle a été suivie par Cutler à la 15e place, sa sœur, Olivia Norman, à la 18e, West à la 19e et Kaisa Asfeldt à la 20e. Grâce à ses deux performances parmi les 10 premières, Norman a été nommée étoile du SUO pour la deuxième saison consécutive tandis que l'équipe féminine occupait confortablement la deuxième place du classement général avec les relais à venir.

 

Marks de Chabris a de nouveau rythmé les hommes en remontant de la 18e place après le premier tour pour franchir la ligne à la 14e place. Tremblay en 32e, Bursey en 36e et Cormac Adams en 39e ont complété le pointage pour les Voyageurs qui se sont retrouvés dans une bataille avec Queen's pour un top 5 au classement général.

 

Dans les relais de la troisième et dernière journée de compétition, le trio féminin composé de West, Cutler et Maddie Norman a franchi la ligne d'arrivée en 5e place pour s'assurer sa médaille d'argent au classement général. Du côté des hommes, le trio de Marks de Chabris, Adams et Tremblay a terminé neuvième, assez bon pour retenir les Gaels pour la 5e place au général.

 

Les Championnats SUO mettent officiellement fin à la saison universitaire nordique.