Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Notre équipe féminine de curling toujours parfaite après jour 2

Notre équipe féminine de curling toujours parfaite après jour 2
L'équipe féminine de curling des Voyageurs de la Laurentienne a pris part à la deuxième journée du championnat U SPORTS jeudi avec une paire de matchs contre les Panthers de l'UPEI et les Pandas de l'Alberta.

 

La Laurentienne a affronté les Panthers de bonne heure jeudi matin à 8 h 30 lors du premier tirage du jour 2 de la compétition. Après avoir blanchi le premier bout, Laurentian a pris du retard 2-0 après que les Panthers aient réussi à voler au deuxième bout.

 

À partir de là, cependant, Laurentian a trouvé son rythme et a commencé à jouer du curling tranquillement efficace. Ils ont réussi à récolter un point dans les trois bouts consécutifs suivants pour les mettre en place 3-2 après 5. Un mordeur d'ongles tout au long a vu l'UPEI égaliser 3-3 au sixième suivi de bouts vierges consécutifs au septième. et huitième avant que UPEI ne décroche un vol au neuvième pour prendre une avance de 4-3 avant le dixième et dernier bout.

 

Dos au mur, la Laurentienne a récolté un point bien mérité au dixième pour porter le score à 4-4, forçant une manche supplémentaire pour décider du vainqueur. Sans le marteau, les chances étaient contre les Voyageurs, mais à la fin, ils ont réussi à s'en sortir avec un énorme vol pour gagner le match 5-4 en 11 bouts et améliorer leur fiche à 2-0 dans le tournoi.

 

Après leur victoire palpitante sur UPEI, l'adversaire de 4:30 de la Laurentienne avec la seule autre équipe invaincue restant dans le tournoi, les Pandas de l'Alberta.

 

Le début était une répétition du match du matin alors que les Voyageurs se sont rapidement retrouvés derrière 2-0 après 2 bouts avant de commencer à trouver des coups clés au milieu du match. Après avoir décroché un vol au troisième, les deux équipes ont échangé des bouts à 2 points avec le marteau et à la fin du cinquième bout, le pointage indiquait Alberta 4, Laurentian 3.

 

C'était le huitième bout cependant, c'était le moment décisif pour la Laurentienne. Avec le marteau et avec du travail à faire 5-4, les Voyageurs se sont occupés des affaires avec un énorme 3 points pour prendre leur première avance de la journée avant le neuvième. Les Pandas ont répliqué avec un point de leur côté en neuvième pour porter le score à 7-6 Voyageurs.

 

Au dixième, le match se résumait au dernier coup alors que les Pandas étaient assis avec un coup de pierre alors que Bella Lehtimaki Croisier, avec le dernier coup, a fait tomber la seule pierre de Panda dans la maison, donnant à Laurentian un dixième bout de 4 points et un éventuel Victoire déséquilibrée de 11-6 contre une très formidable équipe albertaine.

 

Les Voyageurs ont deux autres matchs au programme de la troisième journée vendredi. Ils affronteront d'abord les Tigers de Dalhousie à 8 h 30 et termineront la journée avec un match de 4 h 30 contre les TMU Bold.