Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Médaille de bronze pour notre équipe féminine de curling

Médaille de bronze pour notre équipe féminine de curling
Le dimanche de championnat au Championnat de curling U SPORTS a commencé très tôt pour l'équipe féminine de curling de la Laurentienne alors qu'elle a disputé sa demi-finale à 9 h 30 contre les Tigers de Dalhousie.

 

La Laurentienne est entrée dans la ronde éliminatoire en tant que tête de série numéro 1 chez les femmes et chercherait à prouver que ce classement est vrai en atteignant la finale pour une chance de remporter la médaille d'or. Le match a plutôt bien commencé alors que les Voyageurs ont pris une avance de 2-0 en utilisant le marteau au premier bout. Les quatre bouts de match suivants, cependant, la Laurentienne aurait voulu les oublier. Dalhousie a obtenu trois points au deuxième bout, suivi d'un vol au troisième bout et, après avoir maintenu Laurentian à un point avec le marteau du quatrième bout, les Tigers ont récolté deux autres points au bout cinq pour prendre une avance de 6-3 dans le bris de cinquième volée.

 

Les sixième et septième bouts se sont déroulés selon le plan de la Laurentienne alors qu'ils ont récolté 2 points avec le marteau au sixième et ont limité Dalhousie à un au septième, réduisant l'avance à 7-5. C'est au huitième bout, cependant, que les Tigers ont porté le coup de grâce alors qu'un vol de trois points à la fin les a menés 10-5. La Laurentienne a lancé un dernier lancer de dés abandonné au neuvième qui n'a fait qu'un seul point, ce qui a forcé la Laurentienne à concéder la défaite de 10-6 aux Tigers.

 

Après les événements malheureux de plus tôt dans la matinée, les Voyageurs ont dû se regrouper et repartir dans le match pour la médaille de bronze contre les Memorial Sea-Hawks. Les Voyageurs ont encore une fois bien commencé le match avec une première volée de deux points au marteau et cette fois ont su très bien conserver leur avance. Bien que Memorial ait récolté des points aux troisième et quatrième bouts, Laurentian a entamé la pause du cinquième bout avec un autre bout de 2 points avec le marteau, menant 4-2.

 

Après que Memorial ait créé l'égalité au sixième suivi d'un septième bout blanchi, le match était à égalité avec seulement trois bouts à jouer. Heureusement pour Laurentian, ils ont eu le marteau en huitième, reprenant la tête avant que les Sea-Hawks ne l'égalisent à nouveau en neuvième. À égalité 5-5 dans la dernière volée et avec le marteau, Bella Lehtimaki Croisier a réussi à saisir 4 pieds sur son dernier tir pour remporter la victoire 6-5 et avec elle la médaille de bronze.

 

À la fin de l'événement, un trio de Voyageurs a été reconnu pour son jeu fantastique tout au long de la semaine. Abby Deschene a été reconnue en tant que deuxième équipe d'étoiles canadiennes à la deuxième position tandis que Piper Lehtimaki Croisier et Bella Lehtimaki Croisier ont été reconnues en tant que première équipe d'étoiles canadiennes aux positions de troisième et capitaine, respectivement.