Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Voyageurs prêtent pour la ronde des médailles

Les Voyageurs prêtent pour la ronde des médailles
La dernière journée du tournoi à la ronde du Championnat de curling U SPORTS a vu l'équipe féminine des Voyageurs de la Laurentienne affronter les Marauders de McMaster et les Vikes de Victoria.

 

Lors du premier match de la journée, la Laurentienne a affronté l'équipe qui a fini par les vaincre en finale des SUO il y a seulement quelques semaines, les Marauders de McMaster. Cherchant à se venger, Laurentian a commencé le match avec le marteau et s'est converti au deuxième bout en prenant une avance de 1-0. Il était clair pour toutes les personnes présentes que ce match allait se résumer à la plus belle des marges, car aucune des deux équipes n'était prête à donner à l'autre des opportunités. Le match très disputé a fait ses preuves puisque, à la pause de la cinquième volée, le score n'était plus que de 1-1.

 

À partir de là, le match s'est accéléré alors que la Laurentienne a vraiment mis la pédale au fond, utilisant le marteau au sixième bout pour prendre une avance de 2-1, suivi aux septième et huitième avec des vols d'un point consécutifs. pour sortir avec une avance de 4-1. À partir de là, il s'agissait de conserver l'avance et de mener le match jusqu'au bout et, bien que McMaster ait marqué à la neuvième et à la dixième manche, les Voyageurs ont tenu bon pour la victoire 4-3.

 

Lors du deuxième match de la journée, Laurentian a affronté les Victoria Vikes de la Colombie-Britannique. Le "match à domicile" des Voyageurs, où les étudiants de la Laurentienne assistaient gratuitement au match, a exercé une pression encore plus forte sur les Voyageurs pour qu'ils livrent, et ils l'ont fait. Après trois bouts vierges pour commencer le match, Laurentian s'est mis au travail alors que, avec le marteau au quatrième bout, ils ont inscrit deux points solides avant d'enchaîner avec un énorme vol de 4 points au cinquième bout pour prendre un impressionnant 6-0. avantage.

 

À partir de là, tout comme le match contre McMaster, il s'agissait de garder le contrôle du match et de ne pas déraper. Après que les Vikes ont récolté des points consécutifs aux sixième et septième bouts, on pouvait dire que les nerfs commençaient à s'infiltrer. Laurentian, cependant, est resté résilient et confiant, récoltant un septième point au huitième bout, ce qui a mené à Victoria concédant le match avec le score final à 7-2.

 

Les Voyageurs viseront l'or dimanche avec la demi-finale à 9h30 contre les Tigers de Dalhousie suivie des matchs pour les médailles à 14h30.