Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Jours 3 - Les Voyageurs

Jours 3 - Les Voyageurs
Alors que les Championnats U SPORTS 2023 battent leur plein, la troisième journée du tournoi a vu l'équipe masculine de curling des Voyageurs de la Laurentienne affrontent les Reds de l'UNB et les Golden Hawks de Wilfrid Laurier.

 

Le match de 12 h 30 a vu les Voyageurs affronter les Reds de l'UNB. La première partie du match a vu la mise en place d'un sentiment de statu quo car, au cours des quatre premières manches, chaque équipe qui avait le marteau a pu en profiter. Cependant, le deuxième bout de deux points de Laurentian leur a donné une avance de 3-2 après quatre bouts. Ce n'est qu'au cinquième bout que les choses ont commencé à bouger un peu alors que presque de nulle part, les Voyageurs ont réussi un vol de 2 points pour se donner un peu de répit, menant 5-2 avant la pause du cinquième bout.

 

À partir de là, il semblait que le plan d'action des Voyageurs était de tenir l'UNB à distance. Avec l'avantage de trois points, ils étaient bien placés pour ne pas trop réfléchir à leurs tirs et se concentrer sur un curling solide et intelligent. Les Reds n'allaient pas tomber sans se battre car ils ont rendu les choses intéressantes, réduisant l'avance à 6-5 après 8 volées. Laurentian, cependant, n'a jamais semblé paniqué alors qu'ils ont utilisé le marteau au neuvième pour reprendre une avance de deux points avant le dixième et dernier bout. À la fin du dixième, UNB a eu une chance d'être préparé pour deux points, mais son septième rocher s'est éloigné du 12 pieds, ce qui a marqué la victoire des Laurentides 7-5.

 

Leur deuxième match de la journée a vu les Voyageurs se heurter à une formidable équipe de Laurier qui a démontré sa qualité dès le départ avec 2 points dans chacun des premier et troisième bouts pour prendre rapidement une avance de 4-2. À partir de là, la Laurentienne s'est battue avec acharnement, mais il semblait qu'à chaque fois qu'ils obtenaient un point, Laurier revenait avec deux des leurs et en un rien de temps, le score était de 8-4 après 8 manches.

 

Dans un ultime effort pour sauver quelque chose, Laurentian a tenté d'arracher une cargaison de points au neuvième bout, mais ce n'était pas censé l'être puisque le seul point au neuvième a réduit l'avance à seulement 8-5. Le match a été concédé après la neuvième manche avec les Golden Hawks qui ont pris le dessus 8-5.

 

La Laurentienne affiche une fiche de 3-2 dans le tournoi et la dernière journée du tournoi à la ronde samedi les verra affronter les Tigers de Dalhousie et les Dinos de Calgary, cherchant à se qualifier pour les séries éliminatoires pour avoir la chance de remporter le championnat dimanche.