Skip to navigation Skip to content Skip to footer

CURL | L'équipe des Voyageurs de la Laurentienne ramène la bannière

CURL | L'équipe des Voyageurs de la Laurentienne ramène la bannière

L'équipe féminine de curling de la Laurentienne  a remporté la première bannière de l'OUA Women's Curling aujourd'hui à Oshawa, avec une victoire de 6-4 sur les Rams de Ryerson. L'équipe a commencé la finale en mettant deux points sur le tableau vers la fin de la première manche. Après avoir annulé dans la seconde manche, les Rams ont  égalé la partie  à deux points dans la troisième manche. Le moment décisif pour les Vee est venu dans la quatrième et cinquième manche. Avec le marteau en leur possession, Laurentienne a saisi trois points dans la quatrième manche pour reprendre la tête. Dans la manche suivante, l'équipe a forcé les Rams à perdre leur avantage après avoir repris seulement un seul point. Après avoir échangé un point dans la sixième, la septième et annulé dans la huitième manche, pour la première fois les Voyageurs ont été champions.

 

Le Vees ont terminé troisième dans leur «pool» avec un pointage de 5-2.  Ils ont ensuite battu les Gaels de la Queens 7-6 dans les quarts de finale et les Varstiy Blues de Toronto 8-1 en demi-finale. Pour ajouter à l'histoire, Sara Guy des Voyageurs a été nommé 2017 OUA First Team All-Star.

 

La bannière est une première pour le programme de curling féminin ainsi que la première bannière pour les Voyageurs depuis la saison 2002-2003.

 

Du côté masculin, les Voyageurs ont terminé derniers dans leur «pool» avec un pointage de 1-6. La seule victoire de l'équipe a été obtenue dans leur dernier match, avec une victoire de 5-4 sur les Gryphons de Guelph.

 

 

Restez à jour avec les Voyageurs en suivant @LUVoyageurs sur Twitter

 

Cedric Junor-Traduction Léa Paulus

Rédacteur Sportif